L’information payante intéresse de plus en plus les acheteurs en ligne






C’est ce qu’a révélé l’enquête menée par Forrester concernant le marché des informations, musiques et jeux en ligne.

Elle prévoit notamment une progression notable dans les chiffres au niveau européen dans tous ses domaines. Ce sont surtout les webmarchands qui vont se réjouir de ce résultat, car leurs chiffres d’affaires seront plus qu’augmentés de plus de la moitié en seulement 5 ans.

L’enquête en chiffres

Le cabinet d’analyse Forrester Research a sorti un résultat plus que positif pour le monde de l’information payante d’ici 5 ans.

Les webacheteurs notamment, sont de plus en plus enclins à payer pour obtenir de l’actualité de qualité, des jeux ou encore de la musique sur des sites e-commerce.

Cette augmentation représenterait 8 % à 12 % en Europe selon encore cette étude en ce qui concerne le nombre d’internautes qui sont prêts à effectuer ce genre de transaction. 1,8 milliard d’euros contre 1 milliard d’euros cette année, telle est la situation des revenus que vont produire les sites commerçants d’actualités, de musique et de jeux pour la France soit 74 % de progression.

Au niveau européen, 2017 verra 10,2 milliards d’euros de recettes contre 6,2 milliards d’euros cette année.

Détails sur l’engouement des webacheteurs

Le nombre de consommateurs de musique payante sera doublé d’ici 5 ans prédits Forrester et 27 % de croissance pour le nombre d’acheteurs de jeux en ligne.

L’actualité payante intéressera quant à elle 20 % des usagers de tablette tactile quand la consommation de vidéos payantes en ligne représentera 60 % de toutes les transactions.

Les résultats de cette étude ont révélé que l’abonnement, un système de paiement avantageux pour les cyberacheteurs contribue à ce développement dans ce secteur.

Les publicités trop tentantes qui laissaient perplexes les internautes et la lutte contre le piratage qui devient de plus en plus rigoureuse y est aussi pour quelque chose affirme Forrester.

 





Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.