Inde : un fournisseur de paiement mobile lève 50 millions de dollars






CalpianCalpianLa start-up indienne My Mobile Payments Ltd. a levé 50 millions de dollars de fonds auprès de la société texane Calpian Inc.

 

 

 

 

 

Direction: l’Inde

My Mobile Payments Ltd. (MMPL), start-up basée à Mumbai qui possède et exploite la plateforme de micropaiement mobile Money on Mobile, vient d’effectuer une levée de fonds de 50 millions de dollars auprès de Calpian Inc., société basée à Dallas et spécialisée dans le traitement des paiements électroniques.

Ces fonds, qui devraient être livrés en deux tranches au cours des six prochains mois, seront principalement utilisés pour ajouter des options de paiement au service existant

En mars 2012, Calpian avait déjà investi dans Digital Payments Processing Ltd. (DPPL), start-up soeur de MMPL avec laquelle elle partage la même équipe de direction.

Calpian mise sur My Mobile Payments et Money on Mobile

 

Plus précisément, l’accord prévoit une combinaison de transactions en espèces et en stocks réparties sur deux ans, d’une valeur totale de 9,7 millions de dollars en espèces et 20 millions en actions, et visant l’acquisition à terme de 74 % du capital de MMPL : au 30 juin 2013, Calpian possédait 45 % de MMPL et a investi 7,1 millions de dollars en plus d’émettre 3,7 millions de parts d’une valeur de 5,5 millions de dollars.

La plateforme Money on Mobile a été lancée en 2009 à destination du marché B2B. L’année dernière, MMPL a reçu l’autorisation de la Reserve Bank of India d’offrir un service de portefeuille mobile semi-fermé grâce auquel les utilisateurs peuvent acheter des crédits de consommation, payer des factures mais aussi acheter des billets d’avion, des tickets de bus et des places de cinéma




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.