Importance des méthodes de paiement alternatives pour les jeux en ligne






MMORPGIl est important pour un développeur d’offrir la meilleure façon de payer les jeux en ligne.

Pour cela, il peut proposer différents mode de paiement comme c’est le cas sur les MMORPG à succès comme World of Warcraft.

 

Flexibilité

World of Warcraft est indéniablement le plus populaire des MMORPG. Disponible dans 244 pays, il réunit des joueurs du monde entier.

Son développeur Blizzard a eu la bonne idée de proposer une large variété de d’options de paiement. Cela a permis aux joueurs de profiter du jeu, peu importe l’endroit où ils se trouvent.

Cela a été crucial pour le succès du titre et tant d’autres si l’on ne cite que League of Legends ou encore Planetside 2.

Mettre l’accent sur les méthodes de paiement alternatives permet d’augmenter les revenus aussi bien dans les zones où le produit est déjà populaire que dans les zones où il peut potentiellement devenir un succès

Alors même si la mise en place de différents systèmes de paiement peut coûter du temps et de l’argent, cela en vaut la peine surtout pour un produit qui est proposé dans différents pays.

Pour illustrer l’importance d’avoir une variété de systèmes de paiement, il suffit de prendre pour exemple le marché japonais et le marché russe.

Au Japon, les utilisateurs utilisent surtout les cartes de crédit JCB tandis qu’en Russie, les paiements mobiles sont très populaires

Dans un univers concurrentiel, il est risqué pour un développeur de demander aux consommateurs de passer à un autre mode de paiement que celui qu’ils utilisent habituellement.

Il est pourtant tout à fait possible qu’un joueur soit fidèle à un système avant de jouer à un jeu. La présence de différentes méthodes de paiement est donc la première étape dans la satisfaction du client.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.