Jeu vidéo Halo : avenir intéressant avec le micropaiement






Après l’entrée réussie de Gears of Wars dans le monde du micropaiement, les développeurs d’Halo tentent également d’intégrer cette possibilité d’acheter des contenus téléchargeables sur le dernier opus de la série.

Le jeu vidéo Halo 4

Le jeu Halo par le micropaiement

De nombreux éditeurs et développeurs se sont tournés vers l’intégration du micropaiement dans leurs logiciels vidéo-ludique.

Après le fameux Gears of Wars ce sera peut-être au tour du blockbuster Halo d’entrer dans cette nouvelle mode.

Le producteur exécutif de 343 Industries, Dan Ayoub, a annoncé que son studio envisage de mettre à la disposition des joueurs des contenus téléchargeables payants sur le dernier né de cette série à succès

Il a clairement affirmé que, si Gears of Wars a réussi dans ce domaine, il est certain que la communauté de son jeu saura apprécier ces ajouts qui rallongeront sa durée de vie.

Selon ce responsable de 343 Industries, le but de cette prise de décision est de donner en permanence quelque chose à faire aux fans avec de nouvelles playlists ou des cartes. Ce communiqué de Monsieur Ayoub s’est tenu avant la mise en ligne du pack de cartes Castle d’Halo 4.

A propos d’Halo

Créée par Bungie et apparue pour la première fois en 2001 sur Xbox, cette série est la propriété de Microsoft Game Studios et a été reprise par 343 Industries. L’histoire du jeu est située dans un monde futuriste ou l’humanité et une alliance théocratique d’aliens se livrent une guerre interstellaire.

Depuis la sortie d’Halo : Combat Evolved, le succès a été retentissant pour Microsoft

Le premier-né de la série a battu de nombreux records de vente grâce à une campagne marketing excellente menée par le géant Microsoft. D’autre part, Halo troisième du nom a généré plus de 170 millions de dollars à sa sortie, soit environ 40 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.

Hormis le jeu vidéo, la franchise s’est également étendue vers d’autres produits tels que des BD comics et des romans. Actuellement, la série en est à son quatrième opus avec Halo 4.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.