Groupon se paie Ticket Monster






Ticket MonsterC’est officiel, Groupon vient de racheter Ticket Monster à LivingSocial.

Le coût de l’opération est fixé à 260 millions de dollars.

Une bonne affaire

En marge de la publication de ses résultats du 3ème trimestre 2013, Groupon a annoncé l’acquisition du coréen Ticket Monster (TMON). L’opération a coûté 260 millions de dollars et permettra au site d’achats groupés d’avoir un ancrage sur le marché local du commerce mobile.

Ticket Monster a connu une croissance constante au fil des ans pour afficher aujourd’hui un chiffre d’affaire annuel de 800 millions de dollars.

La société compte actuellement plus de 4 millions de clients actifs. Pour Eric Lefkofsky, PDG de Groupon, TMON correspond parfaitement à la vision de Groupon qui souhaite accentuer sa présence sur le mobile.

De son côté, Tim O’Shaughnessy, PDG de LivingSocial, s’est dit satisfait de l’opération qu’il qualifie d’excellente affaire pour sa société qui a pu gagner de l’argent avec un actif non stratégique.

Cette vente va permettre à LivingSocial d’investir dans sa plateforme centrale conformément à la réorientation stratégique de l’entreprise annoncée en septembre.

Les chiffres de Groupon

Concrètement, Groupon va mettre la main sur LivingSocial Korea qui gère Ticket Monster pour 100 millions au comptant et 160 millions de dollars d’actions. La transaction devrait être finalisée dans la première partie de l’année 2014.

Pour ce qui est des résultats de Groupon au 3ème trimestre, on note l’augmentation de 4.7% de son chiffres d’affaires à 595 millions de dollars malgré un repli de ses activités en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique (-21%) et dans le reste du mode (-4%).

Cette baisse a été compensé par la croissance de 24% de son marché principal, l’Amérique du Nord. Quoi qu’il en soit, Groupon a perdu 2.8 millions de dollars sur le trimestre.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.