Grande-Bretagne : les paiements mobiles ont doublé en 2013






BBASelon la British Bankers Association, le nombre de paiements mobiles réalisés au Royaume-Uni a doublé entre 2012 et 2013.

 

 

 

 

 

Plus de liberté

Le rapport de la British Bankers Association (BBA) publié le 31 mars dernier a confirmé que les Britanniques sont plus que jamais les numéros un du paiement mobile en Europe.

Le document a indiqué que les consommateurs britanniques font 5.7 millions de transactions par jour avec leur smartphone où d’autres appareils connectés.

Le pays a vu le nombre de paiements mobiles doubler entre 2012 et 2013 passant de 9.1 millions par semaine à 18.6 millions

Le rapport de la BBA a également montré que 12.4 millions d’applications de paiement mobile ont été téléchargées par les consommateurs au Royaume-Uni à ce jour.

L’association s’est basée sur les données des cinq plus grandes banques de détail du pays pour arriver à ce résultat. Par ailleurs, 457.7 millions de messages et d’alertes ont été envoyés par SMS aux titulaires de compte en 2013.

Pour le directeur exécutif de la BBA Anthony Brown, une révolution est en cours dans la façon dont les consommateurs dépensent, transfèrent et gèrent leur argent.

Il a ajouté que les innovations telles que les paiements mobiles, les alertes SMS et les cartes sans contact vont plus que jamais connecter les Britanniques à leur banque. Ainsi, ils auront une plus grande liberté pour gérer leur argent n’importe où et n’importe quand.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.