Le Galaxy S5 meilleur que l’iPhone 6 ?






liPhone-6-vs-le-Galaxy-S5Samsung et Apple vont lancer respectivement le Galaxy S5 et l’iPhone 6 dans l’arène des smartphones cette année.

Les bruits courent que l’appareil de la marque sud coréenne serait bien meilleur que celui de la marque à la pomme.

 

 

Place aux phablettes

2014 va marquer une rupture sur le marché des smartphones. Les deux leaders du secteur, Samsung et Apple, ont décidé d’agrandir l’écran sur leurs prochains modèles, le Galaxy S5 et l’iPhone 6.

Tout porte à croire que ces smartphones de type phablette vont dicter le marché cette année et au-delà, aussi bien au niveau du design que des fonctionnalités

En attendant la sortie effective des deux modèles, il semblerait que Samsung parte avec un léger avantage par rapport à son concurrent.

Présenté au dernier Mobile World Congress, le Galaxy S5 a placé la barre très haute. De plus, la société de courtage KDB Daewoo Securities a adressé une note à ses clients indiquant que le dernier smartphone de Samsung serait supérieur à celui d’Apple. Cette société se procure souvent à l’avance les informations sur les derniers appareils.

Sur le papier, le Galaxy S5 pourrait donc surclasser l’iPhone 6 si l’on se réfère à cette note. D’après les détails de KDB, le smartphone du sud coréen sera propulsé par un SoC octa-core 64 bit Exynos cadencé à 2 GHz ou un chipset quad-core Snapdragon 2.5 GHz.

Le processeur dépendra de la région de commercialisation comme c’est toujours le cas avec les Galaxy. Il embarque également 3 Go de RAM, un écran AMOLED de 5.2 ou 5.25 pouces d’une résolution WQHD, une caméra arrière de 16 mégapixels et un frontal de 3.2 mégapixels.

Les options de stockage varient entre 32, 64 et 128 Go tandis que la coque est entièrement réalisée en métal.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.