Un futur brillant pour le micropaiement en Europe






micropaiement Une étude menée par VRL prévoit un futur radieux pour le micro paiement.

D’après celle-ci, le marché européen de ce système de transactions en ligne va connaître un triplement d’ici 2015.

 

Une prévision positive pour 2015

Ces dernières années, de nombreuses études ont démontré que le micropaiement est en constante progression, le rapport de VRL le confirme. Si aujourd’hui, le marché rapporte 6 milliards d’euros, il va s’accroître jusqu’à 15 milliards d’euros en 2015.

La croissance de ce mode de paiement en ligne est attribuée surtout aux Social Games dans les réseaux sociaux qui connaissent, eux aussi, un essor important. Ces types de jeux ont pu attirer, entre 2007 et 2009, environ 400 millions de personnes. Il en est toujours ainsi jusqu’à aujourd’hui étant donné qu’on y constate de plus en plus d’adeptes.

L’e-commerce a également contribué à cette évolution avec l’augmentation du nombre de sites marchands. Néanmoins, l’optimisation de ce secteur est surtout due aux nombreuses améliorations qui ont été apportées au système.

Le rapport VRL

C’est un rapport nécessaire pour toutes les sociétés voulant investir dans l’e-commerce. Il présente les résultats d’analyses des entreprises qui ont réussi dans le secteur en ne citant que Vodafone, facebook et Zynga.

Il permet aussi de voir des résultats d’études portant sur la réalité du marché en examinant les nouvelles opportunités qui peuvent exister.

La récente étude VRL permet de constater que le secteur continue encore sa croissance folle contre toutes les attentes et prévisions affichées ces dernières années. De nombreux acteurs peuvent y occuper une grande part. C’est le cas du Paypal, le premier mondial en matière de transactions en ligne.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.