France : le commerce mobile se développe






Commerce mobileLe commerce mobile commence à prendre ses marques en France.

De récents chiffres publiés par comScore indiquent que 10 millions de Français utilisent leur smartphone lorsqu’ils sont dans un magasin.

 

 

Dépasser les États-Unis

Selon une estimation, 60% des Français possèdent aujourd’hui un smartphone et donc un nombre croissant d’entre eux se tournent vers le commerce mobile dans le cadre de leurs achats.

D’après comScore, le pays compte 700 000 appareils supplémentaires depuis le premier trimestre 2013. De plus en plus de consommateurs ont donc l’appareil nécessaire pour prendre part au commerce mobile. Les détaillants prennent conscience de ce fait et commencent à investir dans ce canal de vente.

Toujours selon comScore, ils sont maintenant 10 millions en France à sortir leur smartphone lorsqu’ils sont en magasin et l’utilisent pour les aider à prendre des décisions.

Par exemple, 8.5 millions appellent ou envoient un SMS à un proche pour poser des questions sur un produit. 9.3 millions prennent les articles en photo et 5.8 millions envoient les images à un proche. 3.4 millions scannent les QR codes avec leur smartphone pour en savoir plus sur le produit et la marque.

D’après les prévisions des analystes, l’adoption du commerce mobile en France va continuer à progresser et a de fortes chances de dépasser celle des États-Unis.

La raison se trouve dans la fréquence des achats des Français. Ces derniers font beaucoup plus les courses que les Américains qui font en moyenne leurs provisions une fois toutes les trois semaines.

Les articles d’épiceries sont donc achetés plus fréquemment en France. Cela représente une plus grande opportunité de développement pour le commerce mobile.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.