Les Français satisfaits du paiement mobile par facture






AFMMUne étude menée par Médiamétrie a montré que les mobinautes français sont satisfaits des solutions de paiement mobile par facture présente actuellement sur le marché.

 

En collaboration avec l’Association Française du Multimédia Mobile, Médiamétrie s’est penchée sur les solutions de paiement sur facture mobile. Ces systèmes de paiement permettent aux consommateurs de reporter leurs dépenses sur leur facture mobile ou de les débiter de leur compte prépayé.

Grâce à leur facilité d’utilisation, beaucoup de personnes utilisent ces solutions pour effectuer des micropaiments. Mais qu’en est-il vraiment ?

Survol du paiement par facture mobile

Ce sont les 35-49 ans qui utilisent le plus le paiement sur facture mobile en représentant 36% des sondés.Viennent ensuite les 25-34 avec 27% et les 15-24 ans avec 23%.

Si la proportion d’hommes et de femmes est la même chez les utilisateurs du paiement sur facture, on note que 55% des utilisateurs du SMS+ sont des femmes tandis que 56% des utilisateurs de Internet+ sont des hommes.

Les consommateurs utilisent ce type de paiement surtout pour acheter un code sur le Web (40%), télécharger des jeux (30%) et voter lors d’émissions TV ou radio (29%).

La satisfaction

90% des personnes interrogées par Médiamétrie se disent globalement satisfaits par ce mode de paiement dont 37% « très satisfaits ». Par ailleurs, plus de 9 consommateurs sur 10 s’accordent à dire que c’est à la fois simple (94%), rapide (93%), pratique (91%) et sécurisé (90%).

Parmi les utilisateurs insatisfaits (10%), 58% se plaignent notamment du manque d’informations sur les modalités de facturation, 57% de la transparence des factures mobiles qui sont incomplètes et pas claires et 52% de la difficulté à se désabonner des services.

Malgré cela, 32% d’entre eux se disent prêts à utiliser de nouveau ce mode de paiement tandis que 63% préfèrent tout simplement renoncer au contenu.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.