Fortumo lance une solution de paiement mobile en Indonésie






FortumoFortumo propose une solution de paiement mobile par facturation opérateur à quelque 205 millions d’abonnés en Indonésie.

 

 

205 millions d’utilisateurs potentiels

Le fournisseur de solution de paiement mobile Fortumo a lancé un service de paiement par facturation opérateur en Indonésie, le quatrième pays le plus peuplé.

Les 205 millions d’abonnés des réseaux Telkomsel, XL Axiata, Indosat et Axis peuvent désormais ajouter leurs achats de contenus numériques à leur facture mobile. C’est une bonne nouvelle pour les développeurs d’applications qui travaillent avec Fortumo comme Rovio (Angry Birds), Microsoft, Electronic Arts ou encore Gameloft.

L’Indonésie a trois fois plus de propriétaires de téléphones mobiles que de détenteurs de cartes de crédit et la facturation opérateur est largement plus populaire que le le paiement par carte pour les achats en ligne

Pour cette année, le marché indonésien de biens numériques est estimé à 244 millions de dollars. Il est porté par les possesseurs de smartphones dont le nombre a doublé en une année passant actuellement à 57 millions.

L’ASE, un marché prometteur

Fortumo mise beaucoup sur la facturation mobile en Asie. En effet, elle a lancé un service similaire en Chine et en Inde au cours des derniers mois.

Ces pays constituent un marché intéressant pour le paiement mobile en raison de la taille de leur population mais aussi parce que la plupart des consommateurs y sont non bancarisés.

Les dépenses en matière de divertissement sur mobile sont particulièrement importantes dans les pays de l’Asie du Sud-Est. Selon les données des paiements in-app de Fortumo, la somme mensuelle dépensée par un utilisateur est de 19.6 dollars à Taïwan, 14.5 dollars en Thaïlande et 13.2 dollars en Malaisie contre 11.2 dollars au Royaume-Uni, 10.6 dollars en Allemagne et 6.9 dollars aux États-Unis.

A l’échelle mondiale, Fortumo est présente dans quelque 80 pays à travers plus de 300 opérateurs de téléphonie mobile.

Fortumo est très présente dans les région Asie Pacifique. Ses services s’adressent actuellement à 2.3 milliards de propriétaires de téléphones mobiles à travers 10 pays à savoir l’Australie, la Chine, Hong Kong, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande et le Vietnam.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.