Flipboard se met au commerce mobile … ou pas






flipboardFlipboard a mis en place une nouvelle section catalogue avec la possibilité pour les utilisateurs d’effectuer des achats.

 

 

 

 

Publicité plus ciblée

A la veille des fêtes de fin d’année, l’application du magazine Flipboard s’engage un peu plus sur la voie du commerce mobile.

En effet, dans la dernière mise à jour de l’application, une nouvelle catégorie catalogue a été ouverte. Elle permet aux entreprises et aux utilisateurs de créer des guides d’achats spécialisés.

Les produits peuvent être affichés avec leur prix, une description ainsi qu’un lien permettant l’achat. Le processus de création d’un catalogue peut prendre deux à trois semaines.

Flipboard assure ne pas se lancer dans une activité de commerce. Sa source de revenus reste son modèle publicitaire.

En utilisant des pleines pages de publicité, le magazine à toujours mis l’accent sur l’aspect esthétique. La nouvelle section catalogue servira à étendre cette dimension publicitaire, mais cette fois de manière plus ciblée.

Mike McCue, PDG de Flipboard, désire se focaliser d’avantage dans la publicité de marque

Pour la promotion de cette nouvelle fonctionnalité, Flipboard a lancé onze catalogues axés sur des produits sélectionnés par son équipe éditoriale, ainsi que des œuvres de célébrités, comme celles de la designer de mode Cynthia Rowley ou du chef cuisinier français Daniel Boulud.

Flipboard a présenté la version 2.0 de l’application en mars dernier. Depuis, 4.5 millions de magazines ont été créés




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.