Faible adoption du paiement mobile au Royaume-Uni






Paiement mobileLes Britanniques ne sont pas chauds pour adopter le paiement mobile selon le cabinet Bain & Co.

Méfiance

Si les fournisseurs de paiement mobile sont convaincus que le smartphone est destiné à remplacer la carte de crédit, les Britanniques ne pensent pas de la même façon. Un rapport du cabinet conseil Bain & Co nous révèle que les consommateurs outre-Manche seraient plus réticents à adopter le paiement mobile que leurs homologues de l’autre côté de l’Atlantique.

Seuls 3% des internautes britanniques ont utilisé leur mobile pour payer des biens et des services contre 7% des internautes américains.

Ce n’est pas par méconnaissance des possibilités de paiement qu’offre le téléphone portable, mais ils préfèrent tout simplement utiliser l’argent comptant ou leur carte de crédit. En effet, l’enquête a révélé que 55% d’entre eux étaient bien au courant des solutions de paiement alternatives.

Un certain nombre de consommateurs se méfient de plusieurs types de paiement mobile, en particulier ceux qui utilisent des monnaies numériques comme Bitcoin.

Lente adoption

Une autre étude a montré que les consommateurs britanniques n’envisagent pas de passer au paiement mobile dans un futur proche. Plus précisément, l’enquête a révélé que 86% des internautes au Royaume-Uni déclarent qu’ils vont continuer de payer avec leur carte de crédit ou de débit en 2025. Par ailleurs 76% des acheteurs ont affirmé qu’ils s’attendent à emporter leur portefeuille avec eux d’ici 10 ans.

Seuls 16% des répondants ont avancé que la monnaie papier cessera d’exister en 2025.

A cause de la lenteur de l’adoption des solutions de paiement alternatives au Royaume-Uni, peu de détaillants ont commencé à accepter le paiement mobile. Toutefois, les propriétaires des PME ont indiqué qu’ils sont prêts à franchir le pas dès que les clients l’auront adopté.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.