Explosion des paiements mobiles






SquareLa Fédération e-commerce et vente à distance a révélé au mois de septembre dernier une hausse de 120% des paiements mobiles pour le premier trimestre 2013.

Une croissance exponentielle qui se traduit par un grand intérêt d’utilisation de ces solutions de paiements sûrs et faciles.

 

Facilité des transactions et garantie de sécurité

Vu la simplicité avec laquelle il est possible de faire des achats depuis son mobile, l’expérience client requiert de plus en plus des services évolués et adaptés.

Les nouvelles méthodes de paiements et le m-commerce sont en pleine croissance. Ainsi, pour un consommateur qui veut faire des opérations via son smartphone, il faut assurer confort et sécurité lors de ses transactions.

Avec les progrès techniques, la facilité d’utilisation des applications créées doit aussi garantir une sécurité maximale. Le mobinaute a besoin de savoir que ses données sont bien protégées avant de se permettre de faire un achat via son téléphone.

La croissance du m-commerce dépend énormément de la garantie qu’un paiement peut se fait en toute confiance.

Quelque soit l’endroit où il se trouve, le client doit se sentir à l’aise quand utilise son smartphone ou sa tablette pour des achats, des réservations de billets, etc.

Des entreprises plus efficaces et proches des clients

Les entreprises commerciales ont appris à intégrer le m-commerce pour renforcer leur stratégie de marketing.

Dans la stratégie de communication, les commerciaux peuvent cibler avec précision un type de clientèle directement via leur smartphone. La relation client est rendue plus dynamique. Il est plus aisé de faire la promotion de ses nouveaux produits, ou d’assurer même un service après-vente efficace.

Les appareils mobiles sont également efficaces au sein même des entreprises. Les méthodes de travail sont améliorées : communication, gestion des commandes et des stocks, une tablette est très performante pour de telles opérations.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.