L’été va booster le commerce mobile en Inde






Une étude menée par la branche indienne d’eBay a montré qu’une majorité des acheteurs en Inde entend utiliser le micropaiement mobile pour effectuer ses achats au cours de l’été.

Shopping en Inde

Le tube de l’été …

Plusieurs études ont prédit une importante expansion du commerce mobile dans les pays émergents. En Inde, la révolution est actuellement en marche. L’achat sur le mobile commence à entrer dans les habitudes si bien que les consommateurs indiens sont nombreux à penser utiliser leur téléphone pour faire des achats quand viendra l’été.

En effet, d’après une étude menée par eBay India, plus de la moitié de la population a exprimé son intention d’acheter des produits dans le confort de son domicile plutôt que de braver le soleil, la chaleur et la foule dans les centres commerciaux.

Plus précisément ils sont 59% des sondés à faire ce choix

Le Summer Mobile Commerce Survey d’ebay India va plus loin en indiquant que les produits les plus achetés avec le mobile cet été seront les lunettes de soleil, les vêtements en coton, les tee-shirts, les shorts et les casquettes. Le sondage a également fait savoir que les couleurs préférées des indiens pour la saison chaude seront le blanc, le bleu, le vert, le noir et la couleur crème.

Pour Muralikrishnan B, manager d’eBay India, l’adoption du commerce mobile a considérablement augmenté dans le pays grâce à plusieurs facteurs comme la pénétration de la 3G et la démocratisation des smartphones

Par ailleurs, ce canal de vente ne se concentre pas dans les grandes villes car 49% des utilisateurs mobile d’eBay habitent hors des grandes métropoles. L’étude a également révélé que la majorité des acheteurs mobiles préfère le paiement par carte de débit et que le quart d’entre eux ont acheté des produits valant RS 10 000 et plus.

Le Summer Mobile Commerce a été réalisé sur 1 345 clients mobile d’eBay India.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.