Etats-Unis : les banques communautaires adoptent le paiement mobile






ICBA37% des banques communautaires aux États-Unis proposent des services de paiement mobile. Ce sont 23% de plus qu’il y a deux ans.

 

 

A l’écoute des clients

Les institutions financières ne restent pas insensibles à l’appel des solutions mobiles et les banques communautaires ne dérogent pas à cette règle.

Selon un nouveau rapport de l’Independent Community Bankers of America, 37% de ces établissements proposent actuellement des services de paiement mobile, soit une hausse de 23% par rapport à la précédente étude menée en 2011. L’ICBA estime qu’en 2015, ce pourcentage serait de 43%.

En entrant dans les détails, on trouve que 54% des banques de plus de 501 millions de dollars d’actifs proposent maintenant du paiement mobile contre 46% pour celles qui ont entre 251 et 500 millions de dollars d’actifs.

Pour la vice-présidente exécutive de l’ICBA Viveca Ware, cette étude confirme la situation actuelle sur le marché où les banques communautaires offrent de plus en plus de services bancaires mobiles pour répondre à l’évolution des besoins des clients.

Par ailleurs, la rentabilité comme facteur de motivation pour proposer le service a diminué par rapport à 2011. En effet, seules 59% des banques communautaires ont indiqué que l’augmentation de la rentabilité figure parmi leurs stratégies de paiements les plus importantes contre 70% en 2011.

Les institutions voient maintenant les moyens de paiement comme une source d’efficacité afin d’améliorer le service à la clientèle.

Samuel Vallandingham, PDG de la First State Bank à Barboursville dans l’État de Virginie Occidentale, explique que les banques communautaires qui, par définition, sont axées sur la collectivité, sont plus à l’écoute de leurs clients.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.