Un Etat malaisien lance une solution de paiement mobile






Plug n PayLe Gouvernement de Pahang va lancer un nouveau système de paiement électronique qui permet aux utilisateurs d’accepter des paiements par carte avec leurs appareils mobiles.

Réduire la manipulation d’argent

Le Gouvernement de Pahang, le plus grand État de la Malaisie péninsulaire, va lancer une solution de paiement mobile qui permet aux particuliers et aux détaillants d’accepter des paiements par carte avec leurs appareils mobiles.

Baptisée « Plug and Pay », cette solution est le résultat de la collaboration du Gouvernement avec la CIMB banque basée à Kuala Lumpur. Elle utilise le même système que Square, avec un lecteur carte qui se branche à la prise jack des smartphones et des tablettes. L’appareil se transforme ainsi en terminal de paiement dès que l’application Plug and Pay est activée.

Avec le lancement de cette nouvelle solution l’État de Pahang vise à améliorer l’efficacité et la transparence en réduisant la manipulation d’argent en espèce.

Les utilisateurs recevront un reçu électronique par mail ou par SMS à chaque transaction réussie. Utilisant les mêmes mesures de sécurité que les terminaux classiques, Plug and Play a déjà reçu la certification EMV Niveau 1 et Niveau 2. Les entreprises qui utilisent le système de paiement peuvent aussi surveiller les transactions en temps réel.

 

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.