EntrepreneurZ ou le livre des entrepreneurs






EntrepreneurZ est une bande dessinée relatant les faits dans le monde de l’entrepreneuriat.

Le livre illustré montre également des astuces que chaque entrepreneur doit utiliser pour rentabiliser ses affaires. Certains articles parlent des modes de paiement qu’il faut savoir mettre en place.

Caractéristique du livre

Le livre est une bande dessinée. À cet effet, les images sont plutôt bien réalisées avec les talents d’un dessinateur australien en la personne de David Piper. L’humour fait partie du rendez-vous dans cet ouvrage avec les inspirations de Clément Grandjean.

Les lecteurs peuvent ressentir la psychologie véhiculée par l’auteur à travers les diverses couleurs apportées aux graphismes, dont la réalisation a été confiée au japonais Itsumi Yamamoto. L’auteur relate le quotidien des créateurs d’entreprises, les problèmes, les défis et les joies retrouvées lors de la réussite d’une stratégie commerciale.

Les objectifs d’EntrepreneurZ

Clément Grandjean nous délivre ses intentions dans la création du livre. Il met en scène deux personnages appartenant à la jeune génération de personnes qui ont le goût pour les risques. Devant les conditions de travail de leurs parents, ces jeunes gens se lancent un défi de liberté pour créer un sens à leur vie.

La BD est destinée à ces lecteurs méfiants devant les pressions externes, mais qui éprouvent quand même le désir de réagir face à leurs rêves. Porteurs de projets, ces jeunes ne se sentent pas en confiance dans leurs démarches. La réalisation de cette BD a permis d’instaurer une mure réflexion dans leurs esprits.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.