EBay double ses profits au cours du deuxième trimestre






EBay a publié ce mercredi ses résultats durant le deuxième trimestre de cette année. Il se trouve que le géant des sites d’enchère a vu ses profits multiplier par deux.

ebay est en bonne santé

Une société en bonne santé

Le deuxième trimestre 2012 a été bon pour eBay. Le site d’enchère vient en effet de publier ses résultats sur la période s’étalant d’avril à juin et fait état d’un bénéfice net de 692 millions de dollars soit 53 cents par action.

En gros, eBay a vu ses profits plus que doubler car au cours de la même période en 2011, cette valeur étant alors de 283 millions de dollars, 22 cents pars action.

Ainsi, le résultat net du groupe est chiffré à 730 millions dollars ou 56 cents par action soit un cent de plus que les prévisions des analystes. Le chiffre d’affaires d’eBay a également progressé en passant de 2.76 milliards de dollars à 3.4 milliards de dollars soit une hausse de 23%.

Le groupe a une nouvelle fois pu compter sur son cœur d’activité c’est-à-dire les sites marchands qui, selon le communiqué, ont affiché une progression nette de 9% avec une forte croissance dans toutes les régions. Pour John Donahoe directeur général d’eBay, le groupe gagne de plus en plus d’importance aux yeux des acheteurs et des vendeurs à travers le monde.

Porté par le mobile

Par ailleurs, sa filiale de paiement en ligne Paypal affiche également un rythme soutenu de croissance avec 26%. Le numéro un de la firme de San José n’a pas manqué de souligner l’importance du paiement mobile dans sa stratégie dans le futur.

Il s’est notamment félicité de la mise en place des applications mobiles eBay et Paypal. Selon lui, les mobinautes achètent largement plus que les internautes. Dans ce sens, le service de porte-feuille électronique Paypal Here continue de se développer aux Etats-Unis.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.