Mobile : eBay et PayPal s’attendent à une bonne année 2013






Avec des consommateurs qui se tournent de plus en plus vers leurs smartphones et leurs tablettes pour faire leurs achats, eBay et PayPal s’attendent à une année 2013 particulièrement prolifique dans le secteur du mobile.

eBay et PayPal

2013, la confirmation

L’utilisation du mobile dans le processus d’achat a explosé en 2012

Les chiffres d’eBay et de PayPal sont là pour le confirmer. Comme toutes les entreprises présentes dans le secteur, les deux géants du commerce en ligne ont vu leur activité mobile s’envoler l’année dernière.

Pour eBay, le volume du commerce mobile a atteint les 13 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 120% par rapport à l’année précédente. PayPal de son côté annonce un volume de paiement mobile de 14 millions de dollars, soit une progression annuelle de 250%. Avec des résultats largement supérieurs aux attentes, le groupe s’attend à ce que 2013 soit du même acabit et prévoit un chiffre d’affaire de 20 milliards de dollars pour les deux sociétés.

Le PDG d’eBay John Donahoe explique cette progression par le rythme effréné auquel les consommateurs sont en train d’adopter le mobile comme moyen de paiement. L’année 2012 a vu un changement significatif dans le comportement des consommateurs avec un bond significatif du nombre de clients utilisant leur mobile pour acheter que cela soit en magasin ou chez eux.

Ainsi, selon lui, ce canal est en passe de devenir une nouvelle norme

Il compte faire d’eBay un leader de cette nouvelle façon de payer et de faire des achats. John Donahoe d’ajouter que les objectifs du groupe pour 2013 sont de réaliser une croissance, attirer de nouveaux consommateurs et permettre aux partenaires d’obtenir un engagement plus important de la part de leurs clients.

Les bons résultats d’eBay reflètent l’accent mis par la compagnie sur le mobile aux cours de ces dernières années. Elle a multiplié les innovations dans le domaine des applications mobiles afin d’améliorer continuellement l’expérience d’achat et dans le but de séduire les jeunes consommateurs.

Le succès des applications mobiles

PayPal Here

Dans ce sens, le PDG du site d’enchères mise toujours sur le développement d’applications pour attirer les utilisateurs.

On a par exemple le nouveau programme Jamba Juice qui permet aux clients de commander à l’avance via PayPal. Il y a aussi l’application eBay Now lancée l’été dernier à San Francisco. Elle permet aux utilisateurs de recevoir la livraison de leurs achats le jour même pour les commandes dans les magasins locaux tels Target, Best Buy et Macy. L’application a été étendue à New York au quatrième trimestre 2012.

Selon la compagnie, l’adoption rapide des applications mobiles eBay est l’une des raisons qui expliquent l’augmentation du volume de m-commerce du site. Au total, ces programmes ont attiré plus de 4 millions de nouveaux clients en 2012. Voilà pourquoi, eBay s’est attelé à améliorer ses applications pour simplifier l’expérience utilisateur notamment au niveau du processus de commande.

Outre le commerce mobile, le site d’enchère mise aussi beaucoup sur le paiement mobile à travers PayPal

C’est ainsi qu’il a lancé PayPal Here l’année dernière qui comprend une application et un lecteur carte pour transformer n’importe quel iPhone en terminal de paiement.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.