E-commerce Europe défend les intérêts des E. commençants






association E commerce europeE-commerce Europe est la nouvelle association qui vient d’être créée. Elle a pour objectif de défendre les intérêts des marchands en ligne.

Ces différents champs d’intervention

Cette nouvelle association est composée de sept pays à savoir la Norvège, la Suède, la France, l’Italie, la Belgique, le Danemark, et les Pays-Bas. C’est la fédération de commerce en ligne de chaque pays qui la représente.

Elle permet aux entreprises et organisations professionnelles d’avoir une influence sur les décisions que prend Bruxelles et de gérer de manière efficace leur E. logistique. Sa mise en place est plus qu’importante selon Marc Lolivier, le délégué général de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance. Celui-ci est par ailleurs membre du comité exécutif d’E-commerce Europe.

De par son existence, le secteur du commerce en ligne pourra défendre efficacement ses intérêts au niveau européen et réorganiser sa structure interne

Les tâches dévolues à l’E-commerce Europe seront l’harmonisation des mesures des données relatives aux ventes s’effectuant sur la grande toile, les questions réglementaires ainsi que l’E. logistique.

Ce dernier y tient une grande place, car il permet de déterminer les moyens permettant à la logistique européenne de fonctionner efficacement.

Les pays membres de l’association travaillent de concert depuis le mois de septembre 2011. Trois conférences organisées par cette dernière se tiendront au cours du Global E-commerce Summit, et qui porteront sur la vie privée, le e-paiement et la e-logistique.

Il se tiendra à Barcelone du 4 au 6 juin prochain. Leur premier conseil d’administration s’y tiendra également avec l’élection de ses membres de bureau à l’ordre du jour.

Il est à noter que ce conseil est composé par les représentants des différents pays, et ce, selon leur part de marché. Par ailleurs, les entreprises œuvrant dans les commerces en ligne peuvent devenir soient des membres à part entière, soit des partenaires. Quant aux prestataires du secteur, ils sont considérés comme étant des associés.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.