Croissance prometteuse du m-commerce au Royaume-Uni






Commerce mobileSelon un récent rapport de Capgemini, le m-commerce serait en pleine expansion au Royaume-Uni.

 

 

 

Une croissance de 133 %

Au sein de l’espace européen, le Royaume-Uni a toujours eu une longueur d’avance au niveau du commerce mobile. Le leader du conseil en management et des services informatiques Capgemini le confirme dans une récente étude, réalisée conjointement avec l’association de détaillants en ligne IMRG.

Selon ce rapport en effet, les ventes mobiles dans le pays auraient augmenté de 133 % en une année pour atteindre 1,8 milliards de dollars. Cela signifie que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone et leur tablette pour rechercher des articles et effectuer des achats

Sur la même période, les ventes en ligne en général auraient augmenté de 18 % au Royaume-Uni. Elles se chiffrent actuellement à 7 milliards de dollars. Si la majorité du public passe encore par le bon vieux PC pour faire ses emplettes en ligne, on note cependant un intérêt croissant pour la technologie mobile. Un phénomène qui devrait se trouver encore amplifié par l’adoption de plus en plus massive des smartphones et des tablettes.

Pour une optimisation de l’expérience d’achat mobile

Néanmoins, les détaillants britanniques ont eux aussi leur rôle à jouer dans l’expansion du m-commerce, et il semble que ces derniers commencent à oeuvrer dans ce sens : nombreux sont ceux qui ont adapté leurs sites Web afin de les rendre plus accommodants pour la navigation des mobinautes.

Par ailleurs, dans le but d’encourager les consommateurs à effectuer leurs achats directement avec leur smartphone ou leur tablette, une grande attention est apportée à l’optimisation de l’expérience d’achat sur mobile, paramètre fondamental pour gagner l’adhésion des utilisateurs, et sur lequel plusieurs plateformes ont buté par le passé

Le temps où la sécurité constituait le principal obstacle au commerce mobile semble donc en passe d’être révolu, les fournisseurs de solutions proposant aujourd’hui des niveaux de protection suffisamment élevés pour rassurer les consommateurs.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.