Core Innovation Capital investit dans la start-up Wipit






WipitWipit, une société qui fournit des services de micropaiement mobile pour les personnes en dehors du système bancaire, a réussi à conclure une levée de fonds de série A souscrite par Core Innnovation Capital.

Wipit se développe

Preuve que le marché du paiement mobile intéresse toujours autant les investisseurs malgré le nombre important de sociétés ne parvenant pas à percer, une start-up de Pasadena a récemment suscité l’intérêt d’une grande firme basée à Los-Angeles.

La société Wipit a annoncé avoir conclu une levée de fonds de série A souscrite par le groupe Core Innovation Capital. Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, on sait que l’argent collecté servira à renforcer le développement des services de paiement mobile de la start-up

Partenaire d’investissement du Center for Financial Services Innovation (CFSI), Core Innovation Capital investit essentiellement dans des compagnies fournissant des produits financiers pour personnes sous-bancarisées.

A la faveur de cette opération, Arjan Schütte, fondateur et managing partner de Core, rejoindra le conseil d’administration de Wipit. Schütte se dit convaincu que la start-up a le potentiel de fournir une offre financière révolutionnaire qui va considérablement changer le quotidien des consommateurs sous-bancarisés dans le monde.

Alternative aux banques

Wipit propose des services et produits qui permettent aux consommateurs en dehors du système bancaire d’utiliser leur mobile pour effectuer des paiements. La société fournit également un accès à des services financiers alternatifs comme le transfert international d’argent, les chèques de caution mobile, le paiement de facture ou encore l’achat de crédits de communication, le tout à partir d’un mobile

Pour cela, les utilisateurs doivent avoir chargé au préalable un compte de portefeuille. Le programme Boost Mobile Wallet , lancé en partenariat avec Sprint, étend la gamme de services mobiles à des millions d’abonnés.

H&R Block et Euronet Worldwide ont déjà investi dans la start-up.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.