Comparateur de prix : que savoir ?






comment vendre sur les comparateurs de prixUn livre blanc intitulé « Comment bien vendre sur les comparateurs de prix ? » a été publié par Lengow et Conseil Webmarketing.

Ce livre a été écrit pour les e-marchands qui désirent placer leurs produits sur les comparateurs de prix.

Mieux connaître les comparateurs de prix grâce au livre

Lengow et WebMarketing sont des spécialistes dans leurs domaines d’activités et offrent des services d’excellente qualité.

Le premier est un éditeur qui utilise la solution SaaS afin de favoriser d’excellent  référencement pour les catalogues de produits sur les divers canaux de diffusion web, en particulier les comparateurs de prix. Quant au second, c’est une agence web qui conseille les entreprises afin qu’elles puissent optimiser leur stratégie de communication sur la grande toile.

Ce livre est un excellent outil permettant de mieux connaître le fonctionnement des comparateurs de prix. Il renferme des conseils efficaces pour se lancer dans le canal de distribution et améliorer son utilisation.

Les comparateurs de prix les plus connus sont Kelkoo, Shopping.com, LeGuide.com,  Nextag, Ciao, Shopzilla…

Il est à noter que la description de chacun de ces sites y figure

Il indique par ailleurs la situation du marché en France, les chiffres indiquent 131 millions d’euros pour l’année 2011. Cette somme est répartie entre les 200 acteurs du marché. Les consommateurs sont plus prudents et visitent en moyenne 5,3 sites différents en 2010 contre 10,4 portails visités pour 2011 avant d’acheter quoi que ce soit.

La deuxième partie du livre blanc relate les problèmes rencontrés par les différents cybermarchands qui recourent à l’utilisation des comparateurs de prix. Il démontre la performance de la solution Lengow pour les plateformes se spécialisant dans le domaine. Par ailleurs, il présente une utilisation détaillée du produit.

« Comment bien vendre sur les comparateurs de prix ? » est un livre très complet et instructif.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.