Les compagnies aériennes et le commerce mobile






Commerce mobile Un rapport a montré que les compagnies aériennes sont de plus en plus nombreuses à accepter le commerce mobile.

 

 

 

 

 

 

Potentiel

Selon WorldPay, le fournisseur de paiement spécialisé dans l’aviation, les compagnies aériennes commencent à adopter le commerce mobile.

Cette évolution est dictée par la situation actuelle où les consommateurs utilisent de plus en plus leur smartphone et leur tablette. De ce fait, ils souhaitent progressivement des services qui fonctionnent sur ces appareils.

Les compagnies aériennes ont donc cherché à les satisfaire en leur proposant notamment la possibilité de payer les billets et d’autres services avec leurs mobiles.

Le rapport publié par WorldPay compile les données fournies par 56 compagnies aériennes internationales. Il en est ressorti que le paiement mobile est devenu un élément clé pour 57% de ces organisations.

La majorité des compagnies estiment que le paiement mobile a le potentiel de faire grimper les revenus au cours des deux prochaines années par rapport à d’autres formes de paiement.

Ainsi, l’acceptation du paiement mobile a augmenté de 25% depuis le début de 2013, en hausse de 10% par rapport à 2012

Il convient de noter que les compagnies aériennes ne sont pas étrangères à la technologie mobile. Beaucoup ont participé à l’expérimentation et le lancement d’outils mobiles pour engager les consommateurs de manière plus dynamique.

C’est le cas des QR codes sur les billets d’avion qui permettent par exemple aux voyageurs de se diriger dans l’aéroport. Quoi qu’il en soit, le paiement mobile est relativement nouveau dans le secteur.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.