L’e-commerce continue de progresser en France






Le commerce électronique en France va peser 38.6 milliards d’euros en 2016 a fait savoir le cabinet d’étude eMarketer. Les Français continuent donc de réaliser de plus en plus en d’achat en ligne. Une bonne nouvelle pour les acteurs du secteur.

e-commerce

Basculer sur le Web pour réaliser de bonnes affaires

Le marché du commerce électronique en France continue de progresser. C’est la principale information que l’on peut tirer de la récente étude menée par eMarketer.

En effet, selon le cabinet, l’e-commerce français devrait connaître une croissance de l’ordre de 12.3% cette année pour une valeur totale de 27.4 milliards d’euros. Ainsi, la France conforte sa troisième place dans le secteur en Europe derrière la Grande-Bretagne et l’Allemagne.

EMarketer explique cette situation par la part des internautes effectuant des achats en ligne qui continue d’augmenter. Si les e-acheteurs représentaient 71.2% des internautes français en 2011, l’étude a estimé qu’ils vont constituer 75.2% en 2012.

Par ailleurs, le cabinet avance que la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs en cette période de crise a également contribué à booster le commerce électronique, les prix en magasins étant généralement plus élevés que les prix proposés sur le Web.

Ainsi, les acheteurs vont de plus en plus en ligne pour réaliser de bonnes affaires comme le confirme Karin von Abrams, une analyste qui a participé à l’étude.

Selon ce dernier, si la France a connu une croissance plus lente que la Grande-Bretagne dans le domaine du commerce électronique, la situation a évolué car les Français ont beaucoup plus souffert de la crise en Europe que les Britanniques.

Pour les années futures, le cabinet eMarketer estime que l’e-commerce va peser 38.6 milliards d’euros en 2016. En ce qui concerne les dépenses, le cabinet table sur un montant moyen de 1 272 euros en 2016 contre 1 038 euros en 2012. Quoi qu’il en soit, la croissance du secteur va ralentir à 7.6% en 2016.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.