Le commerce mobile, sur sa lancée






TabletteLes concepts mobile et marketing mobile commencent à intéresser les entreprises de manière à devenir incontournables dans les années à venir.

 

 

 

Les tablettes pour le commerce en ligne

Selon le cabinet d’études de marché Illuminas, le trafic de données sur mobile va augmenter de 700% à l’horizon 2017 et que d’ici là, le nombre d’appareils intelligents va dépasser celui de la population mondiale.

Les entreprises sont contraintes de s’adapter à un univers de plus en plus connecté, de plus en plus mobile

Dans ce sens, un récent article de Business Insider a indiqué que les tablettes jouent un rôle important dans le commerce mobile. Même si leur pénétration est largement inférieure à celle des smartphones, ces appareils pourraient bientôt générer la moitié des ventes sur mobiles.

Les tablettes semblent être parfaites pour le shopping en ligne. Grâce à un écran plus large, les utilisateurs peuvent naviguer aisément en disposant d’une meilleure vitrine pour les articles. C’est un bon compromis entre la commodité d’une navigation sur PC et la mobilité.

De plus, les possesseurs de tablettes sont généralement des personnes dont les revenus sont plus élevés que les possesseurs de smartphones. Ils sont également plus réceptifs aux publicités interactives et sont donc des cibles privilégiées pour les détaillants.

Pour l’expérience en magasin, le smartphone représente un atout considérable pour créer un lien plus fort avec le consommateur. En plus de la possibilité de payer avec l’appareil, la technologie mobile permet à un utilisateur de se tenir informer sur les produits et les promotions sans demander l’aide d’un employé. Nombreuses sont les entreprises qui ont mis au point leur propre système.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.