Le commerce mobile joue un rôle grandissant dans l’industrie de l’hôtellerie






Hôtel et commerce mobileLe commerce mobile apporte un plus dans de nombreux secteurs d’activités. Une étude publié par Magnami Caruso Dutton a montré, l’importance qu’il a dans l’industrie de l’hôtellerie.

 

 

Améliorer l’expérience

Selon un rapport publié par l’agence Magnami Caruso Dutton, le commerce mobile joue un rôle grandissant dans la réservation de chambre dans un hôtel.

Intitulé « Seeing Returns: Building Loyalty at Hotels Through Digital Customer Experience », le rapport a montré que les clients des hôtels sont de plus en plus dépendants de leurs appareils mobiles. De ce fait, il est devenu nécessaire de proposer des services accessibles à partir de ces dispositifs pour améliorer l’expérience client.

Le commerce mobile a un impact notable sur la volonté d’une personne de faire une réservation dans tel ou tel établissement

Mettre en place une application mobile ne suffit pas pour séduire les consommateurs, il faut que celle-ci soit de qualité. Le rapport a indiqué que la qualité a un impact sur la décision de réserver chez 72% des voyageurs d’affaires, chez 64%  de touristes et chez 74% des personnes qui voyagent en famille.

Une fois à destination, les voyageurs accordent la même importance au commerce mobile. 74% d’entre eux souhaiteraient que leur hôtel leur fournisse des services numériques intéressantes pour améliorer leur séjour.

80% aimeraient utiliser leur smartphone ou leur tablette pour en savoir sur les équipements de leur chambre

Par ailleurs, 78% aimerait être en mesure de profiter des cartes de paiement  locales sur leur mobile. Enfin, 73% souhaiteraient des services de commerce mobile pour éviter de faire la queue à leur arrivée à l’hôtel.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.