Le commerce mobile en hausse de 50% durant les fêtes de fin d’année






Holidays shoppingLes détaillants ont réalisé de bonnes affaires au cours de la période faste des fêtes de fin d’année grâce aux ventes en ligne et mobile qui ont considérablement progressé.

 

 

Explosion des ventes sur mobile

Les détaillants réalisent une grande partie de leur chiffre d’affaires annuel pendant la période des fêtes de fin d’année

Pour les professionnels du secteur du paiement, c’est aussi l’occasion de voir le rôle joué par les plateformes de vente en ligne et mobile dans les résultats.

Dans ce registre, BigCommerce a rapporté que les détaillants d’automobiles et d’accessoires ont de plus en plus de succès en ligne. Au cours des vacances fin 2013, ces marchands ont connu une croissance de 31% sur la plateforme BigCommerce.

Autre information importante du rapport de BigCommerce, les détaillants de livre, de films et de musique ont vu leur chiffre d’affaire diminuer de 14% tandis que les petits détaillants d’articles de sport, de jouets et d’électronique ont dépassé les grandes enseignes comme Cabela, Toys-R-Us et Fry.

Pour sa part, Custora Pulse a fait savoir que l’e-commerce mobile a littéralement explosé durant cette période avec un taux de croissance annuel de 50%

Un achat en ligne sur 3 a été réalisé sur un smartphone ou une tablette pendant les fêtes de 2013

Les ventes en ligne ont augmenté de 12% entre 2012 et 2013 à la même période alors que le social commerce n’a pas encore séduit les acheteurs. Les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram ont généré moins de 2% du chiffre d’affaires du e-commerce durant les fêtes de fin d’année, un résultat similaire à celui de 2012.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.