Le commerce mobile pour les fêtes de fin d’année






HolidayLes fêtes de fin d’année constituent une période charnière pour les sites e-commerce, surtout aux États-Unis.

Les commerçants réalisent une importante partie de leur chiffre d’affaires annuel durant les mois de novembre et de décembre.
Selon les prévisions, le mobile va générer 16% des ventes cette année et les commerçants doivent en tenir compte.

 

61 milliards en deux mois

La saison des achats pour les fêtes de fin d’année a commencé il y a quelques semaines. C’est une période faste pour les sites e-commerçants aux États-Unis

Durant les deux derniers mois de l’année, les Américains sont nombreux à acheter en ligne. La tension est à son comble chez les détaillants car ils doivent gérer un afflux important de commandes. Les plateformes de vente et les équipes sont soumis à rude épreuve.

Le plus grand défi des sites e-commerce est de prendre en charge tous les achats avec le moins d’erreur et de retard possible dans les livraisons.

eMarketer a prédit que les ventes en ligne aux États-Unis se chiffreront à 61.8 milliards de dollars en novembre-décembre. Pour l’ensemble de l’année, le cabinet s’attend à un volume de vente de 262.3 milliards de dollars. Les ventes durant les fêtes de fin d’année ont progressé de 15.1% par rapport à 2012 où le volume était 53.7 milliards.

M-commerce, 16% des ventes

Ces dernières années, les chiffres du commerce mobile méritent l’attention.

Pour cette année, eMarketer estime que les ventes e-commerce à partir des appareils mobiles vont atteindre 9.8 milliards de dollars en novembre-décembre et 41.68 milliards sur l’ensemble de l’année 2013.

Il est donc aujourd’hui important pour un détaillant de disposer d’un site optimisé pour les mobiles car le m-commerce représente cette année 16% des ventes en ligne.

Cette année,  la croissance du commerce mobile sera principalement due au trafic généré par les tablettes. Les ventes à partir de ce type d’appareil vont atteindre 26.5 milliards de dollars contre 14.59 milliards pour le smartphone. En 2012, les ventes étaient respectivement 13.92 et 9.91 milliards de dollars.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.