Le commerce mobile : les hommes en tête






Une récente étude du cabinet de recherche Kantar Media a fait savoir que les hommes sont plus susceptibles d’acheter avec leur mobile que les femmes.

M-commerce

Les hommes plus technophiles

Qui a dit que les hommes n’aimaient pas faire du shopping ? C’est peut être vrai dans la plupart des cas mais avec le commerce mobile c’est tout autre chose.

Selon une étude signée Kantar Media, la gente masculine serait plus intéressée par le fait d’acheter avec le mobile que les femmes. C’est ce qu’a révélé l’indice Global TGI du cabinet de recherche. L’enquête a été menée dans les marchés développés et émergents.

Dans certains pays, la proportion d’hommes intéressés par effectuer un achat avec leur mobile est le double de celui des femmes

C’est le cas notamment en Allemagne où ils sont 5% contre 1.9% pour les femmes. Le pays où le pourcentage est le plus important est les Etats-Unis avec 15.9% pour les hommes et 13.3 pour les femmes. Au Royaume-Uni, les proportions sont respectivement 12% et 10.3%, 9.5 % et 9.2% en Australie. Pour la France, on a 2.2% et 1.7%.

En ce qui concerne les marchés émergents, Kantar Media a trouvé les données suivants : 4.7% pour les hommes et 2.5% pour les femmes en Afrique du sud, 2.5 et 1.3% en Colombie et 2.3% et 1.7% au Brésil.

Par ailleurs, l’étude a montré que les mobinautes français et brésiliens achètent plus spontanément que la population en général

En effet, si 13% des consommateurs mobiles ont affirmé dépenser de l’argent sans trop y penser, la moyenne générale est de 6%. Pour ce qui est du Brésil, les proportions sont 36% et 29%.

Pour le responsable de l’étude Polly Christie, c’est la distribution qui est en train d’être révolutionnée par les smartphones, les applications commerciales et les sites mobiles.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.