Les chiffres du m-commerce en septembre






Les études sur le commerce mobile au cours du mois de septembre ont indiqué que le secteur a vu sa part de marché augmenter.

Le m-commerce évolue beaucoup

Affiliate Window a publié en octobre les statistiques sur la taille de la part de marché générée par les smartphones, tablettes et autres terminaux mobiles.

Les chiffres révélés dans le rapport informent sur les habitudes d’achat des consommateurs en ligne au cours du mois de septembre de cette année. Ils constituent ainsi un outil pour les marques et les distributeurs pour mieux comprendre les tendances et les opportunités qui s’offrent à eux dans le cadre du m-commerce.

On sait notamment que presque un achat en ligne sur dix a été réalisé avec un terminal mobile.

En effet, si ce pourcentage était de 9.35% en août, il est passé à 9.98% en septembre. La part des achats à partir de tablette a également progressé passant de 3.87% à 3.94%.

Toutefois, le trafic mobile a un peu baissé par rapport à août. Il est passé de 13.35% du trafic global à 12.79%. Pris à part, le trafic provenant des tablettes a également chuté, passant de 8.01% en août à 7.48% en septembre.

Enfin, le taux de conversion du commerce mobile a également baissé en descendant à 2.60% en septembre contre 2.84% le mois précédent.

Ces données sont importantes pour les marques et les distributeurs à l’approche des fêtes de fin d’année. Comme beaucoup s’attendent à ce que le commerce mobile soit déterminant dans quelques semaines, les acteurs doivent mettre en place les meilleures stratégies pour optimiser cette période particulièrement cruciale.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.