La carte d’identité pour sécuriser les paiements mobiles aux Émirats






Emirates IDPour renforcer la sécurité des paiements mobile aux Émirats Arabes Unis, la carte d’identité pourra bientôt être utilisée pour authentifier les transactions.

 

 

Une carte à tout faire

La Telecom Regulatory Authority (TRA) souhaite ajouter une couche de sécurité supplémentaire aux paiements mobiles dans le pays. Dans ce sens, elle a décidé d’inclure la carte d’identité dans le processus.

Hamad Obaid Al Mansoori, directeur adjoint de la TRA, a déclaré que tous les services de paiement mobile du pays seront désormais reliés aux cartes d’identité. Cette mesure concernera non seulement les paiements liés à l’État, mais aussi les transactions impliquant les entreprises privées.

Comme les pirates innovent continuellement en mettant en place des mécanismes toujours plus sophistiqués, la TRA reconnaît que la carte d’identité ne pourra pas assurer à elle seule une opération plus sûre. Elle permettra en tout cas d’éviter les utilisations frauduleuses.

La carte à puce Emirates ID a repris le rôle de nombreuses cartes d’identification dont la E-gate, la Labour card ou encore le permis de conduire.

Ali Mohamed Al Khouri, directeur général de l’Emirates Identity Authority (Eida), a indiqué dans un entretien accordé au quotidien Emarat Al Youm que l’Emirates ID va lancer 20 de ses services sur smartphone d’ici la fin de l’année. L’autorité est semble-t-il prête à activer la signature numérique dès 2014.

Par ailleurs, dans le but de remplacer les cartes bancaires par la Emirates ID, l’Eida va coordonner ses efforts avec les établissements financiers du pays. L’organisme travaille également avec la banque centrale de l’Emirat pour que la carte d’identité seule suffise comme moyen de vérification dans certaines opérations bancaires.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.