Une carte fidélité NFC pour les commerces de Bayonne






L’Office de Commerce et de l’Artisanat de Bayonne et la société Adelya ont annoncé le lancement d’une carte de fidélité NFC pouvant être utilisée dans les commerces de la ville. Baptisé « ma carte VIP », cet outil est également disponible sur smartphones à travers une application mobile.

Dynamiser le commerce en ville

Le mobile est plus que jamais considéré comme un levier de croissance.  C’est ainsi que l’Office de Commerce et de l’Artisanat (ODC) de Bayonne a décidé de mettre en place un service de carte de fidélité NFC baptisé « ma carte VIP ». Il réunit une carte de fidélité, un site et une application mobile ainsi qu’une plateforme marketing.

Carte VIP de la ville de Bayonne

Le but de l’office avec ce nouveau service est de contribuer au développement du commerce dans la ville en proposant des outils pouvant séduire les consommateurs.

Pour le président de l’ODC Yves Brillaxis, la fidélité va augmenter le chiffre d’affaires des commerces du centre-ville. Il a ajouté que l’idée de « ma carte VIP » multi-boutiques est de faire de Bayonne un immense centre-commercial à ciel ouvert.

La solution a été conçue avec l’aide de la société Adelya, spécialisée dans les services de fidélisation sans contact. Créée en 2005, cette dernière aide les boutiques à mettre en place une relation client interactive.

Le président d’Adelya Jean-François Novak affirme de son côté que les solutions de la société correspondent parfaitement à la volonté des collectivités territoriales de dynamiser l’activité commerciale des villes. Il a ajouté que le partenariat avec l’ODC de Bayonne est une nouvelle occasion pour Adelya de démontrer son savoir-faire.

Concrètement, « ma carte VIP » est un programme de fidélité valable dans plusieurs commerces de Bayonne.

Chaque achat permet à un consommateur de cumuler des points qui une fois arriver à un certain niveau, lui permettront de gagner des lots allant de simples heures de parking à des chèques-cadeaux en passant par des places de rugby.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.