La BPCE se met à l’heure du paiement mobile






S-Money

La Banque Populaire Caisse d’Epargne ne veut pas rater le train du mobile. A l’instar des autres institutions financières, le groupe s’apprête à lancer son service S-Money à partir de la prochaine rentrée.

bpce

Il s’agit d’une application portefeuille électronique utilisable sur n’importe quel smartphone du moment. Il suffit alors d’un mot de passe pour créditer son compte et effectuer des paiements.

La particularité de cette solution signée BPCE, c’est qu’elle constitue le premier service de paiement mobile que l’on peut utiliser directement en boutique en France.

En effet, les plateformes mobiles qui existent en ce moment en Hexagone gèrent encore des paiements essentiellement sur Internet.

C’est le cas notamment des Paypal, Buyster et autre Kwixo. Le S-Money de la BPCE offre donc la possibilité aux utilisateurs de se déplacer sans avoir de l’argent liquide sur eux.

Pour proposer ce mode de règlement à ses clients, il suffit pour les commerçants de disposer d’un smartphone. Pour ce qui est des prélèvements, on assure que la commission prélevée sur les achats de 15 euros devrait être largement inférieure celle de Visa ou de MasterCard qui peut atteindre 2%. Toutefois, les transactions ne peuvent dépasser les 2 500 euros par ans selon les réglementations en vigueur.

Il est maintenant intéressant de voir si les utilisateurs vont adopter cette nouvelle solution de paiement mobile. La question de la sécurisation des transactions reviendra bien entendu sur le tapis. Quoi qu’il en soit, Olivier Klein, directeur général de la BPCE, attend beaucoup du S-Money.

Il compte notamment s’appuyer sur l’importante base de commerçants du réseau Banques populaires et les quelque 26 millions de comptes de particuliers au sein des Caisses d’épargne. Le service sera lancé officiellement lancé ce jeudi 5 juillet.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.