BNP Paribas met son application à jour






KIXBNP Paribas, la première banque à proposer le paiement mobile sans contact en France, revient avec une nouvelle version de son application KIX.

 

 

Plus de liberté

En novembre 2011, la BNP Paribas devient la première banque à proposer le paiement mobile sans contact sur le territoire français. Un peu plus de 2 ans après, la banque lance une nouvelle version de son application baptisée KIX.

La principale nouveauté qu’apporte cette mise à jour c’est la compatibilité avec Windows Phone 8. Par ailleurs, l’application est aussi désormais compatible avec 25 smartphones Android.

BNP Paribas promet également de nouvelles fonctionnalités pour procurer plus de liberté à son utilisateur

Ce dernier peut alors choisir le compte qui sera débité au moment de payer. Le code peut aussi être personnalisé de manière à ce que l’utilisateur puisse le saisir, même pour un paiement en dessous de 20 euros. Enfin, la fonction de paiement NFC peut être désactivée à tout moment.

Avec la nouvelle version de KIX, BNP Paribas a pris le temps de simplifier le processus d’installation et de rendre l’interface plus conviviale. Toutefois, le choix de l’opérateur n’a pas changé.

Pour pouvoir utiliser l’application, le client BNP Paribas doit être un abonné Orange ou SFR. De la même manière, les plafonds des paiements n’ont pas changé avec 300 euros par jour et 1 500 euros par mois.

Grâce à la technologie NFC, KIX permet au consommateur de réaliser un paiement en tenant son smartphone à moins de 4 centimètres d’un terminal de paiement compatible.

A l’heure actuelle, 12% des commerçants en France acceptent les paiements sans contact et leur nombre ne cessent d’augmenter. D’un autre côté, 31% des cartes bancaires sont sans contact.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.