Bientôt une solution de paiement avec une sécurité militaire






OxCeptUn professeur de l’Université d’Oxford a mis au point une solution de paiement mobile qui affiche le même niveau de sécurité que les moyens de communication de l’armée britannique.

 

 

 

 

Sécurité totale

Le professeur Bill Roscoe et son équipe de l’Université d’Oxford ont travaillé pendant plus d’une dizaine d’années sur la possibilité de créer facilement et à moindre coût des réseaux de communications totalement sécurisés.

Avec 1 million de dollar de l’US Navy et 100 000 livres du Ministre de la Défense britannique, une famille de protocoles HISP a pu être mise au point.

Ces protocoles de sécurité régissent l’utilisation d’algorithmes pour que la transmission de données entre deux ou plusieurs parties se fasse en toute sécurité

Bill Roscoe a expliqué que son équipe et lui ont travaillé sur l’authentification contextuelle. Il s’agit d’un ensemble de moyen pour identifier une personne dans un contexte et ce, sans numéro de mobile, ni nom. Les données contextuelles utilisées peuvent varier en fonction de l’application.

L’année dernière, l’armée britannique a pris un logiciel qui utilise ces protocoles pour ses manœuvres au Kenya. Cette année, le programme a été intégré dans les activités de développement de l’OxCept.

L’équipe qui travaille sur le projet sera à la fois basée à Londres et dans la Silicon Valley. PayPal aurait déjà montré un intérêt pour la recherche du professeur Bill Roscoe.

Pour le PDG et co-fondateur d’OxCept, Perry Anderson, cette nouvelle solution pourrait être la pièce manquante du puzzle qui va permettre de transférer de l’argent ou des données en toute sécurité.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.