Les Asiatiques ne veulent pas oublier leur smartphone en vacances






AgodaLogoUne étude a montré que le smartphone est plus important pour les Asiatiques en vacances que la carte de crédit.

Les Occidentaux pensent l’inverse.

 

 

Les Français se distinguent

Agoda.com, un site de réservation d’hôtel en Asie, a mené une étude sur les habitudes et les comportements des personnes lorsqu’ils sont en voyage.

L’enquête a été menée en ligne auprès de 50 000 des clients du site. Les répondants étaient originaires de plusieurs pays et elles devaient répondre à la question : quel objet souhaiteraient-elles le moins oublier d’apporter avec eux en vacances ?

Il en est ressorti que les Asiatiques sont ceux qui estiment que la technologie mobile est la chose à ne pas oublier en vacances. Les Occidentaux de leur côté pensent pareil pour la carte de crédit.

Parmi les voyageurs d’Asie, 45% ont affirmer que leurs smartphones étaiement le seul élément qu’ils détestent le plus oublier. Vient ensuite la carte de crédit avec 29%. Pour les Européens par contre, la carte de crédit est la plus importante pour 47% et 44% chez les Américains. Seuls 19% des répondants d’Europe et d’Amérique du Nord n’aiment pas oublier leur smartphone.

Les Français ont montré la plus grande disparité entre l’importance des cartes crédit et de la technologie mobile. En effet, 58% ont estimé qu’ils ne veulent surtout pas oublier leur carte contre seulement 9% pour le smartphone.

Le seul pays asiatique à faire exception est le Japon. 38% des répondants japonais ont choisi leur carte de crédit en premier pendant que 28% ont choisi leur mobile.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.