Arpu Plus lance un système de paiement mobile






Arpu PlusLa société égyptienne Arpu Plus a lancé la première plateforme de paiement mobile de la région dans le but de révolutionner  les achats numériques.

 

 

Une première

Le paiement mobile progresse également dans les pays arabes. Le fournisseur égyptien de solution de paiement Arpu Plus a lancé la plateforme de paiement mobile T-Pay.

Il s’agit d’un système qui permet aux consommateurs d’acheter facilement des biens et services numériques en utilisant la facturation directe de l’opérateur

Concrètement, pour réaliser un paiement, un acheteur n’a qu’à entrer son numéro de téléphone. Le nouveau système a été conçu par LINK Development et c’est une première dans la région.

La première phase du projet consiste à fournir aux consommateurs des Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite et de l’Égypte la capacité de payer en un seul clic à l’aide du système de facturation directe.

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile de ces trois pays participent déjà au projet. Le déploiement de la solution dans les autres pays de la région consiste la prochaine phase.

Une opportunité pour les sociétés

Le système T-Pay devrait aider les sociétés qui proposent des biens et services numériques à booster leur croissance.

Pour l’heure, les clients ne peuvent payer qu’avec leur carte de crédit, une carte prépayé ou en cash à la livraison.

Avec T-Pay, les achats sont automatiquement ajoutés à la facture mensuelle de l’opérateur ou déduit du compte pour un client en prépayé

Les études ont par ailleurs montré que les paiements mobiles ont des taux de conversion 10 fois plus importants que les cartes de crédit.

Pour les achats de faibles valeurs, les entreprises en ligne seront ainsi en mesure de convertir 70% du trafic mobile en achats réels. Il s’agit notamment des réseaux sociaux, des fournisseurs de contenus ou encore des jeux en ligne.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.