Applications m-commerce : plus utilisées sur iOS que sur Android






Une récente étude a fait savoir que les utilisateurs de smartphones Apple font plus d’achats sur application que les utilisateurs Android.

iPhone vs Android

Une bataille de plus pour iOS

La guerre des chiffres fait rage entre les iPhones et les smartphones sous Android. La comparaison ne s’arrête pas au niveau des ventes.

Avec l’importance que prend progressivement le commerce électronique, une étude signée Arbitron a analysé l’utilisation des deux types de smartphones dans le cadre du m-commerce.

Plus précisément, le cabinet américain s’est penché sur les applications et il se trouve que les possesseurs d’iPhone les utilisent plus souvent que les possesseurs de smartphone Android pour acheter quelque chose avec le mobile

L’étude a révélé que 67.5% des propriétaires de iPhone utilisent les applications m-commerce contre 43.9% pour Android.

Il y a également une différence sur le temps passé par les utilisateurs sur les applications et là aussi, les propriétaires d’iPhone font mieux que les propriétaires d’Android. En effet, les premiers vont sur les applications en moyenne 35 fois par mois pour passer 105.5 minutes. Tandis que les seconds y vont 29.5 fois et passent en moyenne 87.6 minutes par mois.

Une étude incomplète

On peut toutefois reprocher au rapport de l’enquête de ne pas apporter les raisons de ces différences entre les habitudes d’utilisation des applications iPhone et Android

En effet, il y a plus d’applications m-commerce disponibles exclusivement pour les appareils. En outre, le lancement des applications se fait le plus souvent sur iPhone d’abord. Il faut parfois attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant qu’une déclinaison Android soit disponible. A titre d’exemple, les propriétaires Android ont dû attendre 18 mois après les propriétaires iPhone pour profiter de l’Application Instagram.

L’étude d’Arbitron n’a pas pris en compte ces données. Elle s’est arrêtée à la constatation des habitudes d’utilisation.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.