Appel à candidature pour le nouveau programme « Mobile Technologies »






Incubateur BoucicautAlcatel One Touch et Paris Incubateurs se sont associés pour mettre en place un programme d’aides aux start-ups innovantes dans le domaine de la technologie mobile.

 

 

Incubateur de Boucicaut

Alcatel One Touch et Paris Incubateurs vont mettre en place un programme appelé « Mobile Technologies ». Concrètement, le partenariat entre les deux parties débouchera sur l’ouverture d’une nouvelle section incubation sur le site de Boucicaut à Paris. Un appel à candidature a été lancé pour les start-ups intéressées.

Le programme est composé de trois grands axes : les technologies pures (batteries, caméras, antennes, …), les nouveaux objets (appareils connectés, montres, bracelets, capteurs NFC, …) et les application mobiles (média divertissement, réseaux sociaux, …).

Les start-ups choisies pour intégrer l’incubateur vont bénéficier des compétences humaines et techniques d’Alcatel One Touch. Ce sera un vrai plus pour les jeunes entrepreneurs. Cela va non seulement les aider à affiner leurs produits mais aussi à accéder plus facilement au marché et aux partenaires.

De son côté, Paris Incubateurs propose l’hébergement physique des start-ups, sans oublier leur accompagnement dans la commercialisation et la recherche de fonds et de visibilité.

Certaines sociétés se verront offrir une enveloppe de 30 000 à 100 000 euros pour le lancement de leur projet.

Les start-ups qui veulent participer au programme ont encore jusqu’au 18 novembre pour déposer leur candidature. Pour être éligibles, elles doivent avoir moins de cinq ans.

Le site de Boucicaut, qui ouvrira ses portes en 2014, abrite d’autres programmes comme l’e-santé, la ville de demain ou encore le design.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.