Amazon s’impose dans le m-commerce






Logo de Amazon

Dominant déjà dans le monde du e-commerce classique sur PC, Amazon s’impose également dans le m-commerce et oppose une forte concurrence à eBay.

Elle prend une confortable première place devant ce dernier en termes de domaines commerciaux visités, mais reste cependant en retrait au niveau de l’usage des applications dédiées.

En tête des domaines commerciaux les plus visités

Selon les études menées par la société de recherche et de conseil Arbitron en février 2013, Amazon est le leader des domaines commerciaux les plus visités sur mobile.

Il attire 34,7% d’utilisateurs pour un peu moins de 20 minutes passées sur le site par mois. Il se place bien loin de Google, d’eBay de Craiglist et de Walmart dans le top 5.

Toujours selon Arbitron, ce sont les possesseurs d’appareil Apple qui visitent en majorité le site e-commerçant car iOs est plus utilisé dans le m-commerce au détriment d’Android

En effet, 67,5% des utilisateurs de smartphone Apple ont recours à une application pour faire leur shopping sur internet mobile contre 43,9 % seulement pour Android. D’autre part, les possesseurs de mobile iOs passent environ 105 minutes pour faire leurs emplettes sur le web contre 87,6 minutes pour ceux possédant un appareil Android.

Amazon dans l’usage des applications dédiées

Concernant l’usage des applications dédiées, eBay se place à la première place, mais à seulement 1,3 % d’Amazon en termes de part d’utilisateur. Toutefois, eBay se démarque largement du géant du commerce en ligne au niveau de la durée de navigation avec 108,4 minutes par mois contre 40 minutes pour Amazon.

Cela s’explique par l’accessibilité et l’ergonomie de l’application d’eBay. Par rapport aux autres concurrents, les deux entreprises se placent bien loin de Groupon, Passbook et Craiglist Mobile dans le top 5, que ce soit au niveau de la part d’utilisateur ou la durée de navigation.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.