Amazon Coin : une monnaie virtuelle pour faire la différence






L’entreprise de commerce électronique Amazon, ne manque pas d’imagination car  elle vient de s’offrir une monnaie virtuelle qui sera distribuée aux développeurs et utilisateurs de sa plate-forme Kindle Fire pour augmenter la demande de contenus. amazon

Amazon Coin : les retombés

La monnaie virtuelle (Amazon Coin) contraint l’utilisateur des Tablettes Kindle Fire d’Amazon a dépenser l’argent sur la plateforme de l’entreprise en achetant des applications et des contenus.

Du coup, les développeurs produiront des applications de qualité pour amener les clients à convertir leur argent réel en argent virtuel et augmenter ainsi leur chiffre d’affaires et celui d’Amazon qui percevra 30% des revenus générés contre 70% pour les développeurs. Tout le monde gagne et c’est tant mieux.

La distribution d’argent

Amazon emprunte de l’argent pour le redistribuer aux clients et aux fournisseurs en monnaie virtuelle, estimée à plusieurs millions de Coins. Ce soutien permettra aux premiers de démarrer leurs opérations de téléchargement et aux seconds de produire un contenu de qualité. Ainsi, la demande de produits Kindle Fire sera élevée.

C’est une forme d’aide au développement qui a l’avantage de fidéliser la clientèle et d’offrir un contenu de qualité car elle suscite une saine concurrence au sein des développeurs

Une stratégie gagnante

En créant sa propre monnaie exigée pour toutes les opérations sur la plateforme, Amazon a trouvé une formule audacieuse pour « emprisonner  » les utilisateurs Kindle Fire.

En distribuant l’Amazon Coin, l’entreprise de commerce électronique veut rendre sa monnaie plus dynamique et améliorer la qualité du contenu de sa plate-forme pour augmenter la demande des produits disponibles sur la Tablette. Une telle stratégie  donnera certainement du fil à retordre à ses concurrents.

On voit bien que la bataille électronique est loin d’être gagnée d’avance, chaque opérateur devra donner le meilleur pour offrir des solutions innovantes et efficaces.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.