Acquisition d’AuthenTec par Apple






Apple est sur le point de racheter AuthenTec pour 356 millions de dollars. La firme de Cupertino est ainsi en passe d’acquérir plusieurs brevets technologiques allant de la biométrie au VPN pour entreprises.

Apple est sur le point d'achter athentec

Un pas vers le micropaiement mobile

Selon Reuters, Apple est sur le point d’acquérir l’éditeur AuthenTec. La firme de Cupertino serait alors prête à mettre sur la table 356 millions de dollars pour conclure la transaction.

Si l’information est vérifiée, la marque à la pomme se renforce donc dans la sécurité mobile car la société qu’elle s’apprêterait à acheter est spécialisée dans la conception de solution de sécurité pour les terminaux sous iOS et Android.

Ayant déjà sa place sur le marché, elle collabore notamment avec les grands fabricants du moment dont HP, Nokia, Lenovo ou encore LG.

AuthenTec vient même de signer cette année un accord avec le sud-coréen Samsung pour équiper le dernier smartphone Galaxy S III de sa technologie VPN.

Avec le rachat de cet éditeur, Apple met donc la main sur une flopée de brevets technologiques. Le portfolio s’étend en effet de la biométrie à la reconnaissance d’empreintes digitales en passant par le multitouch et les VPN.

Quoi qu’il en soit, les analystes pensent que cette opération permettrait à la firme de Cupertino de s’avancer un peu plus dans le domaine des portefeuilles mobiles et du paiement mobile.

MacRumours a d’ailleurs fait savoir qu’AuthenTec dispose d’un modèle baptisé AES2750 qui est conçu pour, avec notamment la fameuse technologie Near Field Communication.

Il est donc possible que la marque à la pomme propose un iPhone embarquant un lecteur d’empreintes digitales pour permettre le micropaiement mobile. Il faut savoir que jusqu’à présent, Apple a toujours joué la carte de la discrétion sur ce secteur, laissant le loisir à sa concurrents comme Google de tâter le terrain.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.